fleche-image-animee-0147   Ci-dessous nos dernières actualités  fleche-image-animee-0147

Ce site ne sera plus mis à jour. Les actualités et l'agenda seront disponibles sur l'ENT "Mon Bureau Numérique"

mon bureau numerique

« MON BUREAU NUMERIQUE : Un nouvel Espace Numérique de Travail unique

Un Espace Numérique de Travail (ENT) unique est déployé à compter du 1er septembre 2019 dans les collèges et lycées  de tout le territoire du Grand Est : Mon Bureau Numérique.

Il s’agit d’un environnement numérique pour tous les acteurs de la communauté éducative (familles, élèves, enseignants et personnels des établissements). Pour répondre aux attentes et exigences de chacun, MON BUREAU NUMERIQUE est sécurisé, convivial, pour les lycées comme pour les collèges.

MON BUREAU NUMERIQUE intègre plusieurs services innovants comme le cahier de textes enrichi, le classeur numérique et des applications pour produire des séquences pédagogiques. C’est un espace de ressources, d’informations, de communication, de collaboration et de travail personnalisé. Il permet également d’accéder  aux manuels et ressources numériques éducatives...

Grâce à vos identifiants des téléservices (qui seront distribués à la rentrée), que vous soyez élèves ou parents vous aurez accès à l'ensemble des informations nécessaires à la scolarité (pédagogie, établissement, finances, etc...)