dict

.

Spécificités
Collège Multisite présent sur 2 sites distants de 17 km, le premier à Asfeld, le second à Château-Porcien.
Nous disposons de sections Bilingues qui font l'apprentissage dès la classe de 6e de 2 langues vivantes (Allemand et Anglais). Dès la classe de 4e, les élèves allemand LV2  peuvent opter pour l'option Allemand EURO ce qui leur permet d'avoir 2h00 d'allemand supplémentaires par semaine.

Effectifs
Pour 2018-2019, l'établissement compte 439 élèves répartis sur 19 divisions. La répartition est d'environ 267 élèves sur le site d'Asfeld et 172 sur le site de Château-Porcien.

fleche1 Orientation
Nous dépendons du CIO de Rethel. Un conseiller d'orientation psychologue est présent dans l'établissement tous les mardis sur rendez-vous. Notre lycée de secteur est le lycée Verlaine de Rethel.