Une nouvelle rentrée se profile.

Toutes les équipes du collège sont au travail pour préparer au mieux l’arrivée des élèves.

Dans un cadre bienveillant et soucieux de la réussite de tous, nous souhaitons promouvoir un collège où il fait bon vivre ensemble.

Pour réussir son année, il est important que chacun ait l'ambition de faire de son mieux. Engagement et persévérance seront demandés à chacun.

Le projet d'établissement conçu par les personnels du collège, met en avant 4 axes :

1. la coéducation : faire des parents de véritables partenaires par un dialogue permanent
  2. la Justice Scolaire : créer un environnement scolaire serein, épanouissant et responsabilisant
  3. la Pédagogie et la Coopération : susciter et entretenir l’engagement, la motivation et les efforts des élèves
  4. la stratégie d’équipe : favoriser la communication et les coopérations entre les personnels

Ainsi, les enseignements, les actions et projets mis en œuvre s’inscriront cette année dans ce cadre.

Nous souhaitons aux élèves et à leurs parents une très bonne rentrée scolaire !

Le 28 août 2018