projet-etablissement

fleche-image-animee-0062     fleche-image-animee-0062

L’élaboration du projet d’établissement est prévue par l’article L. 401-1 du code de l’éducation; elle résulte d’une démarche collective mise en œuvre à l’initiative du chef d’établissement. Un projet d’établissement détermine les activités propres à chaque établissement, sous forme d’objectifs et de programmes d’action, de mise en œuvre des objectifs nationaux et académiques et des programmes nationaux. Dans le cadre des missions propres aux EPLE, le projet d’établissement assure la cohérence des différentes activités.

Le projet d’établissement du collège d'Asfeld - Château-Porcien est principalement le fruit d’une concertation avec les équipes enseignantes réunies par le chef d’établissement afin de déterminer les pratiques pédagogiques nécessaires à sa mise en œuvre. Ont été associés également à la démarche la totalité des membres de la communauté éducative (personnels de direction, d’éducation, d’orientation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service, de santé et sociaux, parents d’élèves et élèves).

Il met en avant les principes de coéducation, de justice scolaire, de réussite de tous les élèves et de coopération entre les personnels. Il est en adéquation avec le projet académique. Il a été voté au Conseil d'Administration du 4 juin 2018 et est passé par les autorités de contrôle.