menu Asf menu CP

fl4  Informations
Le collège multisite ASFELD – CHATEAU-PORCIEN a décidé de proposer, depuis la rentrée de septembre 2015, aux familles de régler les factures de cantine par prélèvement automatique.
Ce service doit vous simplifier le règlement de vos futures créances.

Ce moyen de paiement est :

SÛR : Vous n’avez plus de chèque à faire ni à vous déplacer. Vous êtes sûr de payer à la date limite de paiement indiqué sur l’échéancier que le collège vous adressera.

SIMPLE : Vos factures vous sont adressées comme par le passé. Vous connaîtrez à l’avance la date et le montant exact du prélèvement.

SOUPLE : Vous pouvez renoncer au prélèvement par simple courrier adressé avant le 20 de chaque mois pour effet le mois suivant

Si vous optez pour le prélèvement automatique vous signerez un mandat d’autorisation qui sera valable pour l’année scolaire.

Le mandat de prélèvement n’est valable que pour l’année scolaire en cours et n’est jamais reconduit. Ceci implique que les familles doivent renouveler leur demande de prélèvement à chaque réinscription de l’élève. Vous pouvez télécharger le formulaire    manila folder open md wht

Vous recevrez en début d’année scolaire un échéancier vous prévenant des dates d’opérations et du montant prélevé. Chaque trimestre facturé fera l’objet de trois prélèvements ; deux premiers d’un montant identique à la somme indiquée sur l’échéancier et le troisième qui soldera le trimestre concerné pour lequel vous serez prévenu par courrier.

Vous devrez vous assurer que votre compte soit suffisamment approvisionné mais en cas de rejet d’un prélèvement, vous serez contacté par le gestionnaire de l’établissement qui jugera du maintien de cette option de paiement qui vous est offerte.

Il sera mis fin automatiquement au mandat de prélèvement après 2 rejets de prélèvement non régularisés pour la même famille au cours d’une année scolaire. Un courrier d’information sera adressé à la famille par le collège. Il appartiendra alors à la famille de régler sa facture par tout autre moyen mis à disposition par l’agence comptable

La famille qui change de compte bancaire, d’agence ou de banque devra fournir un nouveau RIB pour la mise à jour du compte de prélèvement..Le prélèvement aura lieu sur le nouveau compte le mois suivant la réception des nouvelles coordonnées.

Pour toutes les familles dont l' enfant est demi-pensionnaire vous recevrez une facture de cantine à chaque trimestre. Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, vous disposez généralement d’une quinzaine de jours pour la régler et si vous en faites la demande, un paiement en plusieurs fois peut vous être accordé sous condition que la facture soit réglée avant la fin du trimestre concerné.

Si vous ne respectez pas les délais, nous serons dans l’obligation de recourir à un huissier de justice pour le recouvrement des créances non payées et de passer votre enfant du statut de demi-pensionnaire à externe.

Pour information la facture de 1er trimestre vous sera transmise vers la mi-octobre, celle du 2ème trimestre vers la mi-février et celle du 3eme trimestre début mai

Les factures sont toujours distribuées aux élèves.

Vérifier régulièrement dans leurs affaires, car souvent les factures y séjournent depuis un petit moment !!!!

Changement de régime :

Vous ne pouvez pas changer de régime en cours de trimestre, cependant et uniquement pour raison majeure dûment justifiée, il est possible d’étudier votre demande

Les élèves externes peuvent déjeuner ponctuellement « au ticket » au prix voté au conseil d'administration (Tickets repas vendus au service intendance de 08 h 15 à 10 h 30) – règlement en espèces ou par chèque à l’ordre de : agent comptable du collège d’Asfeld Château-Porcien.

fl4 Tarifs de la demi-pension et des repas fournis

Depuis le Décret n° 2006-753 du 29.06.2006, c’est le Conseil Départemental qui détermine les tarifs des repas des élèves.

Compte-tenu de la grande diversité des tarifs de repas des élèves répartis sur une amplitude importante, l’Assemblée Départementale, en date du 24 septembre 2018, a décidé d’appliquer un taux de progression aux seuls collèges dont les forfaits sont inférieurs à la moyenne du forfait considéré.

Pour 2019, ces tarifs se voient appliquer, par rapport à ceux de 2018, des taux d’augmentation progressif plafonnés à + 2 %. Les tarifs supérieurs à la moyenne sont maintenus au montant de 2018.

Pour notre établissement, notre forfait augmente de + 2.8846% par rapport à 2018. Soit 12.00 € sur l’année.

Trimestre

Période

Nombre de jours

Trimestre 1