fleche grand titre Présentation de l'établissement

Le collège Marie Curie est au coeur d’un réseau de réussite scolaire (éducation prioritaire).

La population scolaire est hétérogène ce qui fait la richesse de l’établissement
et qui permet de travailler autour des valeurs fondamentales de notre société. Les élèves ayant un handicap sont parfaitement intégrés au collège.

Le secteur de recrutement couvre le quartier des Chartreux, les communes de Bréviandes,
Buchères, Rosières. Les sections sportives, la SEGPA et la section ULIS étendent largement le secteur
de recrutement.
Le projet d’établissement contribue aux progrès de chaque élève et à son bien être au collège à travers l'amélioration des performances disciplinaires ( Groupes d'AP en mathématiques, français... et groupes de sciences en 6ème et en 5ème...)

Un travail important est également mené pour l’accompagnement des élèves en difficulté et l’individualisation des parcours scolaires en cas de besoin.

VISITE VIRTUELLE DU COLLEGE