Accueil

Cette sortie a été financée par les ventes de chocolats faites durant l'année scolaire par nous-mêmes. Ce voyage a été organisé dans le but de nous récompenser pour avoir tenu correctement nos missions de délégués et suppléants.
Alors, ce vendredi 14 juin au matin, nous avons décollé du collège à 7h vers le Lac du Der. Nous sommes arrivés à 10h, et avons commencé les jeux et les activités au bord du lac jusqu'à midi. Nous avons fait des colympiades, le premier jeu consistait à trouver une balle posée sur un socle juste au son de la voix de son binôme. Le second jeu, nous devions réussir à faire 12 passes consécutives sans que le ballon de handball ne tombe, tout ça à quatre joueurs. Le troisième jeu, très rigolo, consistait à nous attacher par deux dos à dos et nous devions faire un aller retour. Nous avons également réalisé un tableau, une représentation de nos émotions. Et nous avons fini cette belle matinée par du land art, il fallait ramasser ce que nous trouvions dans la nature, comme des branches, de la mousse, des cailloux, du sable..., et avec tout cela il fallait créer une œuvre.
La pause repas fut la bienvenue. Nous avons mangé pendant une heure, un moment de détente très agréable.
A 13h, nous sommes partis à l'accrobranche. C'était juste super, génial !!! Différents parcours étaient proposés, du plus facile au plus compliqué. Tout le monde a adoré, même si quelques moustiques se sont invités à la partie !
Vers 16h15, après beaucoup d'efforts, nous avons goûté et avons regagné le bus. Une bonne ambiance à l'aller comme au retour.
Nous sommes rentrés à 19h15. Le voyage nous a beaucoup plu et nous allons garder de très bons souvenirs. Un grand merci aux professeurs de nous avoir accompagnés et encadrés. Nous avons également une pensée pour Mme Jeannot qui a organisé tout ce voyage, mais qui n'a malheureusement pas pu venir avec nous, un grand merci à vous !!!

lacduder1

 

lacduder2

 

lacduder3

 

lacduder4

 

lacduder5

 

lacduder6