Les trois maisons : une organisation innovante

Un nouveau grand projet verra le jour dès la rentrée prochaine au Collège Rouget de Lisle de Charleville-Mézières. Les élèves de la 6e à la 3e pourront bénéficier d'une organisation innovante en trois grandes maisons afin de développer la cohésion, l'appartenance à un groupe, l'entraide, la motivation et le goût de la réussite.

L'organisation traditionnelle en classes sera maintenue mais chacune d'entre elles s'inscrira dans un projet plus global et inter-niveaux. En effet, chaque maison regroupera trois ou quatre classes de niveaux différents.

Cette année, les élèves ont voté pour la couleur et le nom de chaque maison. Ainsi l'année prochaine, les élèves pourront appartenir :

- à la maison Pégase (couleur bleue)
- à la maison Sphinx (couleur jaune)
- à la maison Minotaure (couleur rouge)

L'objectif de chaque maison sera de gagner des points qui leur permettra de remporter la récompense finale !!!

Pour cela, deux grandes journées de tournoi seront organisées, et au quotidien, des actions plus ponctuelles seront menées.
Les comportements positifs seront valorisés et les comportements négatifs feront perdre des points à la maison.

Pour clôturer l'année, une cérémonie officielle aura lieu en présence des trois maisons et proclamera la victoire de l'une d'entre elles.

images5IIIQH21