Pour clore le Prix littéraire Carolo, 48 élèves de 6e et 5e des clubs de lecture de six collèges carolomacériens se sont retrouvés le jeudi 6 juin à la médiathèque Voyelles pour participer à sept ateliers sur les livres qu'ils ont lus tout au long de l'année.
Cette année, cinq livres faisaient partie de la sélection établie par les professeures-documentalistes et une bibliothécaire.

palmares

Cette rencontre inter-collèges fut aussi l'occasion pour chacun de voter pour son livre préféré. Nous vous dévoilons aujourd'hui le palmarès :

1er prix : La grande fabrique de mots d'Agnès de LESTRADE
2e prix : Banzaï Sakura de Véronique DELAMARRE-BELLEGO
3e prix : Le fantôme de Sarah Fischer d'Agnès LAROCHE

Chaque collège avait également apporté des boîtes de lecture réalisées à partir des livres. Dans le lien suivant, vous pourrez découvrir en photos quelques unes de leurs créations :  boîtes

Pour voir les cinq (belles !) boîtes des élèves du collège, Rouget de Lisle, cliquez ici : boîtes

Et bien sûr, à la rentrée, vous pourrez venir emprunter, dans votre CDI, les livres primés !