logopithousite

Orientation des élèves

Le Conseiller d'Orientation Psychologue

Le Psychologue de l'Education Nationale (Psy EN)

Spécialité Education, Développement

et conseil en Orientation scolaire et professionnelle

Olivier GANTELET

En tant que psychologue, il apporte un appui spécifique aux adolescents et aux jeunes adultes ainsi qu'à leur famille, dans le but de favoriser l'épanouissement d

e soi et la réussite scolaire au regard des ambitions de chacun.

En collaboration avec l'équipe de direction, les enseignants, les personnels éducatifs et médico-sociaux, il contribue :

- A l'information et au conseil en orientation scolaire et professionnelle pour tous les élèves,

- Au suivi des élèves à besoins éducatifs particuliers,

- A la prévention des difficultés et risques de rupture, de désinvestissement scolaire et de sortie sans qualification.

Il réalise les entretiens conseils avec l'élève seul ou avec ses parents, et si besoin des bilans psychologiques. Il peut intervenir en classe et lors des diverses réunions de l'équipe éducative.

Où le rencontrer ?

• Au collègePierre et François Pithou

Monsieur GANTELET Olivier, Le LUNDI, prendre RV auprès du secrétariat de direction du collège

Tél. 03.25.45.12.90