internet  Ce site va être mis en sommeil. En effet, l'ENT Mon Bureau Numérique va le remplacer : vous y trouverez les mêmes rubriques, voire davantage (menu, actualités, agenda...).

Accéder à l'ENT

Kosmos-actu
  Espace numérique de travail (ENT) :

Dans les prochains jours, vous allez recevoir des identifiants et codes pour accéder à l'ENT du collège Rimbaud.

L'ENT regroupe différents outils selon que l'on est "élève", "parents", "professeurs"...

Vous aurez donc des comptes différents à activer en vous reportant à la feuille que votre enfant va recevoir prochainement.

Grâce à l'ENT, vous allez pouvoir notamment suivre toute la scolarité de votre enfant ( cahier de texte, absences, retard, emploi du temps....) ; cette partie était auparavant gérée par Pronote qui n'est plus en service pour le collège Rimbaud.

En plus de ce suivi de scolarité, votre enfant disposera d'autres outils qui seront utilisés dans les différents cours.

Le mieux est de découvrir tout ceci par vous même en vous connectant et en ouvrant les différentes rubriques.

Une brève présentation de l'ENT en cliquant sur le lien ci dessous :

icone-pdf

Vous trouverez en lien ci-dessous, une vidéo expliquant comment se connecter la première fois :

video-ent

Si vous avez des enfants scolarisés dans d'autres établissements, vous pouvez fusionner les comptes pour avoir accès aux différents ENT en même temps, pour cela suivre le lien ci-desssous

fusion-compte-ent

actu type... De nombreux élèves ont reçu un diplôme et un petit lot pour leur travail cette année. Ont été concernés les élèves félicités aux 3 trimestres, les élèves dont les progrés ont été reconnus, et les élèves qui ont participé activement à la vie de l'établissement (FSE, clubs, journée portes ouvertes, chorale, vente de chocolats, CDI, délégués méritants...). Bravo à tous, et surtout, ne changez rien l'an prochain.

Resized 20190624 092516 4720

Resized 20190624 103642 5496

Resized 20190625 093049 2091001

Resized 20190625 104023 2919001

actu type        Lundi 2 septembre 2019 :

-                   Classes de  :

- rentrée à 08h00 (réunion parents à 08h15)

-                                  les élèves quittent à 11h55

-                  repas à 12h00 pour les élèves qui se seront faits connaître à 08h00, lors de l’appel de Monsieur le Principal (ils pourront quitter à 13h00)

Classes de , et  :

- rentrée à 13h30

- les élèves sont libérés à 16h30.

Début des cours aux heures habituelles (selon l’emploi du temps distribué lundi) le mardi 3 septembre 2019.

drapeau... Nos élèves sont depuis une semaine avec leurs correspondants à Manchester. Tout se passe très bien, les retrouvailles ont été chaleureuses et l'ambiance est "great" !!

manch1  manch2

manch3  manch4

manch5   manch6

manch7   manch8

manch9   manch10

manch12          manch11

manch13    manch14

manch15    manch16

dnb  ATTENTION : comme indiqué dans un courrier mis en ligne sur Pronote, le DNB est reporté aux 1er et 2 juillet, mêmes horaires. Une nouvelle convocation sera distribuée aux élèves de 3° vendredi 28 juin, à 14h00, en même temps que les notifications d'affectation et les dossiers d'inscription pour le lycée. 3°1 en salle A18, 3°2 en salle A17, 3°3 en salle A13 et 3°4 en salle A10.

Le bal de promo 3° est reporté au mardi 2 juillet, de 18h00 à 22h00.

Session de remplacement du 16 et 17 septembre 2019 : Pour les élèves qui ne peuvent pas se présenter au brevet lundi et mardi pour raisons 'très' valables,  la date limite de demande d'inscription sur la session de septembre est fixée au 5 juillet 2019. Il convient de dissocier la date limite de demande de la date limite de production des justificatifs. Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre 2019."  Les pièces justificatives seront envoyées dans les meilleurs délais soit à l'établissement,soit au Rectorat de l'Académie, bureau du DNB , accompagnées d'une demande de participation aux épreuves de la session de remplacement.  Aucune demande ne sera étudiée après le 5 juillet 2019".