Accueil

 chorale college

 

La chorale du collège, associée à d'autres collèges ardennais, a offert un MAGNIFIQUE concert le soir du mardi 18 juin 2019, à la salle CE ARENA de Charleville-Mézières !

Le programme s’est construit sur des chants de styles et d’époques très différents et mettant en avant les ONOMATOPÉES !..

De Jain, à Clément Janequin (XVI e siècle), en passant par le jazz, le chant traditionnel africain, ou encore Bobby Mac Ferrin ou les Beatles…

14 chansons arrangées à deux et trois voix sublimées par une gestuelle parfaitement maîtrisée et des percussions corporelles pour les rythmer.

Et au milieu du concert... SURPRISE ! La fameuse « Petite pause » entonnée par les 325 choristes et invitant, avec insistance, le public à chanter…

Un moment magique, interactif et amusant puisque toute la salle s’est mise à chanter, à 4 voix !!!… sur des ONOMATOPÉES !

Tout au long du concert, malgré la fatigue et la chaleur, et au bout d’un an de travail et de rigueur, les jeunes choristes ont affiché leur plaisir à être ENFIN sur scène !

Toutes mes félicitations aux choristes qui ont su déployer tout leur talent et leur énergie… et ce au service de la musique !

 

Les photos disponibles un mois par ce lien.


La chorale en vidéo

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

 

Mme Lehmann