CDI

koiktuliskOIKTULIS est le blog du CDI sur lequel des ouvrages à ne pas manquersont présentés. De quoi donner envie de lire à plus d'un!

didapage cdiCe didapage ou livret interactif, créé par Mme Govaert,  permet aux élèves d'observer en autonomie les informations présentes sur la une d'un journal ou d'un magazine.

Ces informations concernent le périodique lui-même, sa périodicité et son contenu informationnel.

Il est particulièrement destiné aux élèves de 6° dans le cadre de l'IRD (Initiation à la Recherche Documentaire).

missions irdMissions IRD est un jeu sérieux créé par Claire Cassaigne, professeur-documentaliste au collège Gérard Philippe (Paris). Il comporte 3 scénarios permettant de réviser de manière ludique les compétences abordées en cours avec les élèves de 6e.

esidocE-sidoc vous permet de retrouver un livre, une revue ou un site internet à partir d'un auteur, d'un titre, d'un éditeur, ... de trouver une expression, faire des recherches à partir de la racine d'un mot et bien plus encore.

decouverte professionnelleDécouvrez les formations et les métiers ainsi que des documents d'information sur l'orientation. Des vidéos et des conseils sont proposés sur le stage de 3° et pour préparer son orientation après le collège.