Parcours Avenir

L'ORIENTATION DES ÉLÈVES AU COLLÈGE...direction

Le parcours individuel, d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel est appelé "parcours Avenir".

Il contribue à permettre à l’élève de :

- découvrir le monde économique et professionnel

- développer le sens de l’engagement et de l’initiative

- élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel

Les parents sont associés aux différentes étapes du parcours.

Il vise l’acquisition de connaissances et de compétences destinées à:

- favoriser une participation constructive à la future vie sociale et professionnelle du jeune collégien.

- donner du sens et à valoriser le contenu des apprentissages en favorisant le lien entre ces derniers et les démarches de découverte du monde socio-économique proposées aux élèves par les équipes éducatives.

PARENTS EN         parcours-Avenir

L'ORIENTATION DES ÉLÈVES AU COLLÈGE MULTISITE...

L'orientation des élèves se construit dès la classe de sixième grâce:

- au parcours Avenir.

- à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, la direction de l'établissement et la PSY-EN (Psychologue de l'Éducation Nationale).

number-six-in-a-circle         number-five-in-circular-button        number-four-in-circular-button       number-three-in-a-circle