Festival des Marionnettes

festival-marionnettes

Les classes de sixième, ainsi que les élèves des clubs  Marionnettes et Jeune Comédie se sont rendues au Festival Mondial des Marionnettes à Charleville-Mézières pour assister à plusieurs spectacles et découvrir les rues animées de la ville à cette période.

Marionnettes

A l’heure où élèves et enseignants reprennent le chemin des clubs et activités du midi, les élèves des clubs marionnettes et jeune comédie, animés par Mme Fluzin et M. Thierry, ont eu ce lundi une petite surprise à l’espace culturel du collège.

Occasion de prolonger avec les élèves et les personnels présents le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes qui vient de s’achever après 10 jours de fête à Charleville.

En effet, l’actrice-marionnettiste Audrey LANGELLOTI, de « Ma petite compagnie », était sur scène afin de leur présenter sa première création, « Le fil qui nous lie ». Les élèves ont exploré un épisode méconnu de l’histoire du 20ème siècle, la guerre d’Espagne, en compagnie d’Audrey et d’Abuelita, la grand-mère de l’autrice, présente sous forme de marionnette et qui égrène ses souvenirs.

Au-delà de la très belle performance d’Audrey, qui joue pas moins de 10 personnages sur scène, leur donnant vie par de simples accessoires, des postures, des changements de voix, les élèves ont particulièrement apprécié le temps d’échange qui a suivi la représentation. Echange durant lequel l’artiste n’a pas manqué de souligner l’importance de maintenir le lien entre les générations.