EREA Bourneville (Châlons en champagne)

L'établissement ferme ses portes à partir du lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de Coronavirus.

Les cours seront disponibles sur l'ENT et accessible grâce aux codes que les élèves possèdent. Pour les personnes qui n'ont pas d'accès à internet des cours sous format papier seront envoyés.

L'E.R.E.A Bourneville (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) est un collège-lycée qui accueille des élèves en grande difficulté scolaire.

• De la 6ème à la 3ème, les élèves suivent une scolarité de "type SEGPA", à l'issue de laquelle ils passent le CFG (Certificat de Formation Générale).
  • En CAP.

L'E.R.E.A. Bourneville prépare à 3 CAP :

- ECMS : employé de commerce multi spécialité

- CAPA jardinier paysagiste

- CAPA métiers de l'agriculture

La spécificité de l'EREA réside dans la prise en charge d'élèves en très grande difficulté scolaire mais aussi familiale et sociale, par l'intermédiaire d'un internat éducatif et scolaire.

logo-rca

L’accès Internet de l’E.R.E.A. BOURNEVILLE est réalisé grâce à la Région Champagne Ardenne