présentation de l'établissement

Chef de travaux : Monsieur Jérôme VILLEGAS
Agent-comptable, Gestionnaire : Madame Christiane VAUTRIN

L'E.R.E.A:

• Accueil des jeunes de 12 à 18 ans et plus, de la 6ème au CAP en difficultés scolaires et ou sociales..
  • A partir de la 4eme : Découverte des champs professionnels (3 champs possible) : Hygiène alimentation service, Bâtiments (gros oeuvre et finition) et Espace rural et environnement.
  • Après la 3eme : préparation aux Certificats d'Aptitudes Professionnelles (CAP) en deux ans en contrôle continu de formation. Ces formations sont ouvertes aux élèves sortant de SEGPA ou d'EREA ainsi qu'aux élèves de 3eme générale.
Peintre Applicateur Revêtements,
Maçon avec possibilité d'une troisième année mention complémentaire carrelage mosaïque
Menuisier Fabricant
  • Dispose d'un internat éducatif en semaine.
  • L'EREA est un Etablissement Régional d'Enseignement Adapté implanté dans un bourg de 3 500 habitants (5000 avec les communes avoisinantes) à 20 km du lac du Der (le plus grand lac artificiel d'Europe) et à 100 km des villes universitaires les plus proches dans le triangle Nancy-Reims-Dijon.
Historique de l'E.R.E.A:

L'établissement, tel qu'il existe actuellement, a été créé en 1968 et s'appelait l'E.N.P. (Ecole Nationale de Perfectionnement). Sa capacité d'accueil est prévue pour 150 élèves et fonctionne essentiellement avec un internat éducatif.
En 1985, les E.N.P. deviennent des E.R.E.A. ( Etablissement Régional d'Enseignement Adapté).

L'E.R.E.A. de Wassy est un Etablissement Public Local d'Enseignement (E.P.L.E.).