Lycee Professionnel Public Jean-Baptiste CLEMENT Lycee des Metiers de l'Automobile et de l'Industrie SEDAN

2019 : Plan Artistique Globalisé

Restitution PAG

Le mardi 21 mai 2019, la classe de CAP 2VP (8 élèves) ainsi que la Seconde SN1 (22 élèves) ont participé à un PAG ( projet artistique globalisé) à la MJC Calonne de Sedan.

Cette action avait  pour but de présenter un spectacle et de marionnettes d’ombre autour du thème de la métamorphose.

Les élèves de CAP 2VP, encadrés par Elizabeth Vuaroqueaux, marionnettiste de la Cie Atipik, ont réalisé à partir de leur domaine professionnel les personnages de leur pièce appelée ”Méca-morphose”.

Durant onze tableaux les spectateurs ont assisté à la métamorphose d’une déchetterie de pièces automobiles. Suite à un phénomène étrange, ces pièces donnent vie à des “méca-animaux” et des “méca-hommes”. À la fin du spectacle, la nature reprend ses droits et la déchetterie se transforme en jardin.

pag01

pag02

pag03

pag04

pag05

pag06

pag07

pag08

pag09

Les élèves de 2 SN1, encadré par la marionnettiste Barbara Mélois ont présenté un spectacle intitulé : " Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", inspiré d'un extrait du livre : "L'enfer au collège" d'Arthur Ténor.

Les élèves ont travaillé à l’élaboration d’un scénario, puis ils ont confectionné et animé, dans un univers urbain, des marionnettes qu’ils ont créées à partir de pièces électroniques.

pag10

pag11