Lycee Professionnel Public Jean-Baptiste CLEMENT Lycee des Metiers de l'Automobile et de l'Industrie SEDAN

Le Lycée Jean-Baptiste CLÉMENT au séminaire MARINE NATIONALE et ÉDUCATION NATIONALE

Dans le cadre du partenariat signé entre le lycée JB Clément et la Marine Nationale, j’ai été honorée de représenter le lycée au Séminaire annuel entre les 2 Corps d’État que sont la Marine Nationale et l’Éducation Nationale en mai 2019 qui se tenait cette année sur le site prestigieux et hautement sécurisé de l’École Navale de LANVEOC, près de BREST.

L’École Navale est un pôle d’excellence de la formation militaire et maritime, on y forme les cadres de la Marine Nationale.

La salle BORDA est le cœur de Navale en mémoire du Chevalier BORDA (1733-1799) dont une statue de marbre blanc rend hommage au mathématicien, physicien, navigateur infatigable et conseiller du Secrétaire d’État à la Marine qu’il fût.

Les valeurs d’Honneur et de Patrie sont portées haut comme en témoigne la figure de proue qui décore encore l’immense hall de Navale.

Nous avons amplement confirmation que le type de Partenariat Non Engageant que nous avons signé l’an passé avec la Marine Nationale a le vent en poupe.

L’Inspecteur Général COLLIGNON représentait l’Éducation Nationale pour engager des échanges fructueux et professionnels.

Gageons que ce partenariat qui permet à des élèves issus de nos sections d’intégrer sous certaines conditions la Marine Nationale à l’issue du diplôme de Bac Pro obtenu en MEI (Maintenance des Équipements Industriels), SN (Systèmes Numériques) ou MELEC (Métiers de l’Électricité et des Environnements Connectés), soit fructueux et sous de bons augures.

Rédacteur de l’article Sylvie KLATT
Proviseur-Adjoint
Lycée JB CLÉMENT
Site de Vivier

IMG 2964

IMG 2965

IMG 2966

IMG 2968

IMG 2996

IMG 2970

IMG 2995