Lycee Professionnel Public Jean-Baptiste CLEMENT Lycee des Metiers de l'Automobile et de l'Industrie SEDAN

Le Lycée Jean-Baptiste CLEMENT à la Foire de Châlons-en-Champagne sur le stand MARINE NATIONALE.

Le lycée a eu le privilège d’être invité par la MARINE NATIONALE représentée par son Lieutenant de Vaisseau, Etienne GAILLARD, Chef du Secteur Grand Est CIRFA, à la Foire de Châlons-en-Champagne où la Marine avait dressé son stand à l’instar des autres Corps de l’Armée Française.

Accompagnée par Monsieur FERET DULONGBOIS, Professeur de MSMA et par Sylvie KLATT, Proviseur-Adjoint, une sélection d’élèves intéressés par le partenariat signé l’an passé entre le Lycée JB CLÉMENT (comprenant 2 sites, celui de SEDAN et celui de VIVIER-AU-COURT) et la Marine Nationale a eu le plaisir de découvrir une palette large de corps de Métiers qu’offre la

Marine Nationale. Les élèves ont pu échanger fructueusement et librement avec l’ensemble des officiers et sous-officiers.

Sous couvert de bons résultats, d’un comportement irréprochable, certains élèves ayant fait une PPM (Préparation Militaire Marine) et signé une déclaration d’intention pourront se prévaloir d’intégrer les rangs des sous-officiers après avoir obtenu leur diplôme de BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels) ou SN (Systèmes Numériques)  ou MELEC ( Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés). Ce jour, les élèves n’ont pas manqué après les échanges d’admirer des maquettes disponibles et même de tenter une triangulation de positionnement pour un sous-marin à l’aide de cartes maritimes mises à disposition, avec les règles de calcul spécifique.

A souligner le professionnalisme, la disponibilité des personnels marins présents et la volonté des équipes à tout mettre en œuvre pour que chaque  jeune se projette au mieux dans un avenir professionnel serein.