Lycee Professionnel Public Jean-Baptiste CLEMENT Lycee des Metiers de l'Automobile et de l'Industrie SEDAN

20ème Festival Mondial des Marionnettes

marionnettes2019-01

Dans le cadre du projet culturel, les élèves de 1TCI se sont rendus lundi 23 septembre à la salle Delvincourt de Charleville-Mézières assister au spectacle de marionnettes Full Moon de la Cie libanaise Khayal.

marionnettes2019-02   marionnettes2019-03

Rencontre entre un loup capturé par des hommes insensibles et un père qui, par compassion, va le sauver. Cette fable est une réflexion sur la violence, la guerre et la cruauté. Les marionnettes mises en scène sont variées à la fois par les échelles et les techniques.

Les élèves sont ensuite partis à la rencontre d’artistes ambulants dans les rues de Charleville-Mézières.

marionnettes2019-04            marionnettes2019-05

Dans le cadre du projet culturel, tous les élèves de CAP2 se sont rendus jeudi 26 septembre à la MJC Calonne de Sedan assister au spectacle de marionnettes Mise à l’index de la Cie Le 7ème tiroir.

marionnettes2019-06

C’est l’histoire de deux gamines, l’une grandit dans une caravane, l’autre dans un petit pavillon... Leur amitié va résonner dans le village et poser des questions sur les sentiments d’exil et d’appartenance.

marionnettes2019-07