Le mot du Proviseur

decobert p

Ph. DECOBERT

Parents, élèves, étudiants, stagiaires, personnels, partenaires, soyez les bienvenus.

Ce site internet a été développé pour vous présenter les multiples facettes de notre établissement, le lycée Jean-Baptiste Clément.

Issu de la fusion en 2012 avec le site de Vivier au Court, le lycée professionnel Jean-Baptiste Clément est aussi antenne de formation du GRETA des Ardennes et siège du CFA de l’Académie de Reims.

Sa mission première est de permettre aux élèves et étudiants de réussir leur scolarité, d’obtenir leur diplôme et de préparer soit la poursuite d’études, soit l’insertion professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour y parvenir mais cet objectif ne peut être atteint qu’avec un travail suivi et assidu.

Avec une offre de formation très large, avec les multiples passerelles et la grande diversité de nos élèves, avec des partenaires solides, le lycée Jean-Baptiste Clément permet à tous ceux qui le fréquentent de trouver leur voie.

Les équipes du lycée n’ont d’autre ambition que de contribuer à la réussite pleine et entière des publics que nous accueillons.

Les résultats obtenus aux examens montrent l’efficacité de l’exigence et de la rigueur dans le travail, dans l’attention particulière que nous portons à chaque apprenant pour le conforter dans son parcours et dans l’enrichissement de sa personnalité.

J’associe naturellement le Conseil Régional du Grand Est qui sait donner à notre établissement les conditions matérielles pour la réussite de tous.

L’ensemble du personnel est à votre disposition pour tout renseignement.