Label Europeen

erasmus logoLabel academique1.5x-8

Engager depuis la rentrée 2014 dans le projet "établissement européen", le lycée des Métiers de Bazeilles c'est attaché à développer la dimension linguistique européenne dans l'établissement en impliquant les élèves et les étudiants.

• ADOPTER UNE DÉMARCHE EUROPÉENNE

labe

Depuis Septembre 2014, « Spice up your English » devenu « Spice up yours languages » est le fil rouge s’inscrivant dans la démarche du label académique « établissement européen » dont l’ambition est de faciliter l’accès à une ouverture culturelle européenne pour nos élèves et étudiants.

C’est aussi permettre une amélioration des compétences linguistiques avec une priorité à l’anglais dont la pratique se veut décomplexée.

Une ouverture européenne pour favoriser la mobilité et l’employabilité

-          Accueillir un jeune volontaire européen pour faire pratiquer les langues étrangères autrement

-          Rendre nos jeunes plus mobiles

Déployer les mobilités ERAMUS+ (stages ou PFMP mais aussi des projets de partenariats stratégiques) font partie de nos priorités sous le slogan « Au lycée de Bazeilles, faire un stage en Europe c’est possible ».

-          Favoriser l’accès aux sections européennes anglais (LEGT +LP)

Les élèves des sections européennes sont de véritables impulseurs dans la mise en place d’actions. Ils ont un rôle d’animateurs reconnu qui facilite l’attractivité des évènements pour les autres jeunes.

-          Faciliter l’employabilité

Valoriser les nouvelles compétences en formalisant la participation de nos jeunes aux actions et mobilités européennes est indéniablement un plus à l’embauche. En fin d’année scolaire, une attestation annuelle numérique leur sera remise. En fin de parcours, un diplôme EURO’BAZ associé à L’Europass ERASMUS+ sera restitué à chaque élève ou étudiant.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne