toute l'actualité

Ordinateurs Grand'Est

Laordi 4.0 Région Grand'Est met à la disposition des élèves éligibles des supports numériques afin d'exploiter au mieux les ressources offertes par le projet 4.0.

La notion d'égilibilité s'entend pour tous les lycéens n'ayant pas bénéficié de l'aide à l'équipement numérique l'an passé, et qui, de plus, sont inscrits dans un établissement scolaire de la Région et sur le site Jeun'est.

Le service de la Vie Scolaire recense les élèves concernés, par classe, et leur proposera une charte d'engagement à signer impérativement avant la remise de l'ordinateur.

Les ordinateurs sont des HP dont les caractéristiques sont à retrouver sur le site de la Région (https://www.jeunest.fr/). Ils seront mis à disposition des lycéens le mercredi 11 septembre 2019. La distribution se fera par classe.

Les ordinateurs portables seront prêtés aux élèves le temps de leur scolarité au lycée, ils restent la propriété de l'établissement. La charte d'engagement précise les conditions de ce prêt. L'entretien et l'assurance revient à l'utilisateur.

Les manuels numériques seront disponibles dès livraison des ordinateurs. Un code sera proposé aux usagers afin qu'ils puissent se connecter et récupérer leurs droits. Une procédure est disponible sur ce site (colonne de gauche) et un accompagnement sera proposé dans l'établissement par un informaticien.